Wednesday, November 29, 2006

La complainte du progrès

Hehm... I'm just noticing my last posting was about complaining... Well, this one is about a lament. Haven't felt like blogging in the last few days, but was organizing my music this morning and came across this song by Boris Vian: perfect to fill in some space and deaden that sense of guilt...


Autrefois pour faire sa cour
On parlait d'amour;
Pour mieux prouver son ardeur
On offrait son coeur.
Maintenant c'est plus pareil.
Ça change, ça change...
Pour séduire le cher ange
On lui glisse à l'oreille:

Ah Gudule, viens m'embrasser, et je te donnerai...

Un frigidaire,
Un joli scooter,
Un atomixer
Et du Dunlopillo.
Une cuisinière
Avec un four en verre,
Des tas de couverts
Et des pelles à gâteau!
Une tourniquette
Pour faire la vinaigrette,
Un bel aérateur
Pour bouffer les odeurs,
Des draps qui chauffent,
Un pistolet à gaufres,
Un avion pour deux...

Et nous serons heureux!

Autrefois s'il arrivait
Que l'on se querelle,
L'air lugubre, on s'en allait,
En laissant la vaisselle.
Maintenant, que voulez-vous,
La vie est si chère...
On dit: "rentre chez ta mère"
Et on se garde tout.

Ah Gudule, excuse-toi, ou je reprends tout ça...

Mon frigidaire,
Mon armoire à cuillers,
Mon évier en fer,
Et mon poêle à mazout.
Mon cire-godasses,
mon repasse-limaces,
Mon tabouret-à-glace
Et mon chasse-filous!
La tourniquette
À faire la vinaigrette,
Le ratatineur dur
Et le coupe friture.

Et si la belle
Se montre encore rebelle
On la ficelle dehors,
Pour confier son sort

Au frigidaire,
À l'efface-poussière,
A la cuisinière,
Au lit qu'est toujours fait,
Au chauffe-savates,
Au canon à patates,
A l'éventre-tomates,
À l'écorche-poulet!

Mais très, très vite
On reçoit la visite
D'une tendre petite
Qui vous offre son coeur...

Alors on cède
Car il faut qu'on s'entraide
Et l'on vit comme ça
Jusqu'à la prochaine fois!

8 comments:

Dilly said...

Mariano, do you ever regret being a teacher?

Dilly said...

That was disturbingly out of place. It was just that me and a mate were having a discussion on teaching. Actually I should probably email you about this because it'll be draggy here. What *is* your email :) Mine's a simple dalliance@gmail.com

Only if you have time. I really should be studying. Egad, finals.

Anonymous said...

hola mariano,

necesito escribirte un mensaje personal muy rapidamente, pero no puedo encontrar tu email.

puedes, por favor, escribirme un email con tu direccion de email?
mi email esta en alumni web page.
muchas gracias.
maria de eslovaquia
rcnuwc 2006

MARIANO said...

Maria!

No tengo acceso a la webpage del colegio desde julio. Mi palabra clave no funciona, y tampoco funciona mi e-mail del colegio... De todas formas, te mandé un mensaje tu cuenta del cole... Y mi dirección de correo electrónico es nikanj99@hotmail.com

RIC said...

... L'horreur a commencé bien plus tôt que l'on ne le pourrait croire...

Joshua said...

Hang in there, Mariano :)

Anonymous said...

UPDATE!
big hug!

Anonymous said...

Hello
Great site. Keep doing.
We enjoyed visiting your website very much. Tomorrow I shall return again.

Another links here:

http://lexapro.butkel1.org/ lexapro

Ciao!

Locations of visitors to this page